Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : ces 20 sociétés qui pourraient faire l'objet d'une OPA
information fournie par Le Revenu 07/02/2020 à 07:30

Notre sélection de cibles potentielles pour 2020. (© DR)

Notre sélection de cibles potentielles pour 2020. (© DR)

Il est toujours pertinent de détenir en portefeuille des valeurs opéables. Les primes proposées s'élèvent en moyenne à près de 30%. Découvrez notre sélection de 20 sociétés susceptibles d'être rachetées.

L'offre de Worldline sur Ingenico annonce-t-elle une accélération des fusions-acquisitions à la Bourse de Paris, après un millésime 2019 en demi-teinte ?

L'Autorité des marchés financiers a dénombré l'an dernier trente offres publiques, un chiffre dans la moyenne des cinq derniers exercices. Les cibles ont surtout été des sociétés de taille petite ou moyenne.

Déjà deux opérations pour 2020

Les deux opérations majeures récemment mises en œuvre – l’OPA de Capgemini sur Altran Technologies et l’offre publique de rachat d’actions (Opra) d’Iliad – seront intégrées dans les chiffres de 2020. De fait, le montant acquis au terme des opérations est tombé à 925 millions d'euros en 2019, après 2,6 milliards d’euros en 2018, selon une étude d'Ernst & Young.

Point intéressant : les opérations se sont nettement accélérées au second semestre par rapport aux six premiers mois de l’année, preuve s’il en est que le cycle des OPA reste étroitement corrélé à la conjoncture boursière.

De ce point de vue, l’horizon semble dégagé pour 2020. Les grandes incertitudes qui avaient miné les investisseurs début 2019 – Brexit, guerre commerciale, crainte d’une récession aux États-Unis – se dissipent.

Profiter des taux bas

Les dernières statistiques laissent même entrevoir une légère embellie de la croissance mondiale, que l'épidémie du

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Actions : oui, il reste encore des opportunités d’investissement !
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 17:39 

    Les marchés ont affiché des performances positives au premier semestre, avec un rebond très marqué depuis leur point bas de début avril. Des niveaux de valorisations qui n'intègrent pour l'heure pas des incertitudes et des risques qui persistent. La dispersion ... Lire la suite

  • bitcoin-1 (Crédits: Pixabay - madartzgraphics)
    information fournie par Café de la Bourse 07.07.2025 17:00 

    En 2025, le contexte macro-économique mondial reste marqué par une forte inflation persistante dans plusieurs régions, des tensions géopolitiques et une incertitude accrue sur les marchés financiers traditionnels. Dans ce cadre, les investisseurs particuliers s'intéressent ... Lire la suite

  • Va-t-on vers une grande phase de dépréciation du dollar ?
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 16:46 

    Le billet vert connaît une année 2025 placée sous le signe de la baisse. Un début d'année noir avec 10% de baisse face à toutes les autres devises, qui traduit une reconfiguration du commerce mondiale voulu par l'administration américaine, après de nombreuses années ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:41 

    par Joel Jose et Arsheeya Bajwa Les actions de Tesla TSLA.O ont chuté de près de 8% lundi après que le projet de la directrice générale Elon Musk de lancer un nouveau parti politique américain a ravivé les inquiétudes quant à son engagement envers l'avenir de l'entreprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.